Consultation d’anesthésie

En vue de votre intervention, vous serez reçu en consultation par l’un des médecins de l’équipe. En France, cette consultation médicale est obligatoire et doit avoir lieu plusieurs jours (donc au moins 48 heures) avant votre intervention.

 

ACCUEIL DU PATIENT

Le médecin anesthésiste-réanimateur vous informera personnellement du déroulement de l’anesthésie et des avantages et inconvénients des différentes techniques.

En fonction de l’intervention prévue, de vos antécédents et de vos souhaits, il choisira avec vous la méthode la plus adaptée à votre cas.

Il vous informera aussi des différentes possibilités pour contrôler la douleur post-opératoire. Il déterminera si nécessaire les examens à pratiquer avant votre intervention.

 

HISTORIQUE MÉDICAL

A l’issue de cette consultation, une information médicale écrite vous sera remise. Celle-ci est conforme aux recommandations de la Société Française d’Anesthésie Réanimation (SFAR, cf. lien de téléchargement ci-dessous), décrivant les techniques d’anesthésie, leurs inconvénients et leurs risques, ainsi que les modalités de surveillance pendant l’anesthésie et en salle de réveil.

 

COMPLÉMENTS D’INFORMATIONS

Une information plus spécifique vous sera aussi délivrée sur :

 

Une information sur le montant du dépassement d’honoraires (montant des honoraires non pris en charge par la Sécurité Sociale, mais éventuellement pris en charge par votre assurance complémentaire) vous sera également remise cas échéant.

 

Prendre rendez-vous en cliquant ici