Histoire de la Clinique Générale
Créée en 1924 par le Docteur VARAY, la Clinique Générale Annecy, est édifiée entre le Château de Nemours et la Visitation, et accueille 51 lits de chirurgie. Cet établissement tenu par des Sœurs de la Charité de Sainte Jeanne-Antide offrait une réponse aux besoins de la clientèle de villégiature, alors insatisfaite de l’hôpital public.
Dans les années 1970, une première phase de modernisation se traduira par la construction de nouveaux locaux (la maternité ouvre ses portes en 1968) et le réaménagement de ceux existants ainsi que le départ des religieuses.
En 1996, la reprise de la clinique par les praticiens qui se sont constitués en société après le retrait de la famille propriétaire, a impulsé une dynamique mesurable en termes d’investissements et d’orientations stratégiques.
Depuis mai 2013, la Clinique Générale a intégré le Groupe Vivalto Santé. Le Groupe Vivalto Santé compte 41 établissements de renom répartis en Bretagne, Pays de Loire, Normandie, Paris Ile de France, et Rhônes Alpes.
En 2020 près de 35 000 personnes ont été prises en charge à Clinique Générale Annecy :
- 12 677 en soins ambulatoires,
- 6 783 en hospitalisations,
- près de 15 000 personnes accueillies par le service des Urgences
- Et plus de 1450 naissances.