Services de soins
Différents types de prise en charge peuvent vous être proposés.
En ambulatoire, le séjour se déroule sur une journée.
En hospitalisation (médecine, chirurgie), la durée d’hospitalisation est prévue par le praticien.
Soins ambulatoires
Ce service accueille des patients pour différentes interventions chirurgicales ne nécessitant pas d’hospitalisation de longue durée.
La chirurgie ambulatoire implique cependant des règles de fonctionnement strictes comme par exemple l’obligation pour le patient d’être accompagné pour son retour à domicile.
Les conditions de sécurité sont par ailleurs les mêmes que pour l’hospitalisation traditionnelle.
Consultations externes
Ce service est ouvert uniquement les jours de semaine. Il accueille les patients désirant une simple consultation de spécialistes, et /ou en vue d’une intervention chirurgicale, et/ou en suivi post opératoire.
Oncologie de jour
Ce service ouvert 5 jours sur 7, est spécialisé dans l’accueil de patients pour lesquels une chimiothérapie est mise en place. Tous les soins médicaux et infirmiers s’y rapportant leur sont administrés grâce à une équipe formée (douleur, psychologie, diététique…).
Soins continus
Ce service de 6 lits, accueille principalement les patients qui nécessitent une surveillance rapprochée en général suite à une intervention chirurgicale, mais parfois dans le cadre d’une pathologie médicale chronique.
Unités d’hospitalisation
Deux services de soins accueillent des patients 7 jours sur 7, et assurent l’intégralité des soins médicaux et infirmiers, principalement dans les domaines chirurgicaux, mais aussi dans le domaine médical et des soins palliatifs.
En maternité, la durée de séjour est prévue par le gynécologue-obstétricien et le pédiatre.
Pratique de l’hypnose thérapeutique
Le Dr Vincent SOURON, médecin anesthésiste, et Mme Dominique HERMANT, infirmière ressource douleur, proposent en 2009 une nouvelle approche des soins par l’hypnose thérapeutique (douleur aiguë, douleur chronique, hypnosédation, préparation préopératoire, etc…).