Règlement intérieur
Règles générales
Il est interdit d’amener des animaux dans l’enceinte de la Clinique.
Dans l’intérêt de tous, nous vous prions de demander à vos parents et amis de circuler avec discrétion dans les couloirs.
Médicaments
Il est interdit d’administrer ou de procurer aux malades des médicaments non prescrits par les praticiens de la Clinique.
Dans le cas où certains patients seraient tenus de prendre des médicaments pour une affection autre que celle qui a motivé leur hospitalisation, ils doivent en aviser le médecin.
Visites
La fermeture des portes a lieu à 20h30.
Pour la tranquillité des malades, dans tous les services, il est préférable :
- d’éviter les visites pendant les premiers jours qui suivent l’opération et de les éviter avant 11h00 les jours suivants, en raison des soins.
- de respecter les interdictions ou consignes données par les équipes soignantes
- d’éviter les visites en groupe et trop longues.
Cas particulier :
Les horaires des visites aux soins continus sont 13h00 à 20h00
Fermeture des portes : 19h30
Accompagnants
La clinique offre la possibilité à ses patients d’avoir un accompagnant lors de leur séjour sous réserve d’acceptation des médecins et des infirmières. Les accompagnants sont tenus de respecter le règlement intérieur. A votre demande, un lit d’appoint peut être installé dans une chambre particulière.
Interdiction de fumer
Le décret n°77/042 du 12/09/77, complété par le décret du 29/05/92, consacre l’interdiction de fumer dans les lieux fréquentés par le public et principalement dans les Établissements de Santé.
Cette interdiction s’étend, bien entendu, aux chambres ainsi qu’à tout lieu interne de la clinique.
Par correction envers toutes les personnes hospitalisées ou travaillant dans nos locaux et pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de respecter cette loi.
Consignes incendie
En cas d’incendie :
- Gardez votre calme. Ne criez pas “au feu”.
- Prévenez le personnel de l’étage ou donnez l’alerte avec l’appel malade.
- En cas d’évacuation, suivez les ordres donnés par le personnel.
- N’utilisez pas l’ascenseur.
- Si vous êtes valide, aidez ceux qui ne le sont pas.
Téléphone Mobile
En raison des risques de perturbation des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques, il est interdit d’utiliser ces téléphones dans l’établissement (Circulaire Ministérielle DH/EM1. n° 40 – Octobre 1995).
Respect du matériel et des lieux
Veuillez respecter le matériel mis à votre disposition au cours de votre séjour d’hospitalisation, ce matériel doit rester dans les services et doit être restitué à la sortie (béquilles, cintres, vase, etc).