La Chirurgie Vasculaire

Image chirurgie Vasculaire
Maladies artérielles et Maladies veineuses

La Chirurgie Vasculaire traite les maladies des artères et des veines. Elle concerne tous les vaisseaux sanguins, excepté les vaisseaux intracrâniens et coronaires.
Elle est envisagée en cas de maladie artérielle qui empêche une bonne irrigation sanguine avec des complications telles que des anévrysmes, ou une ischémie d’un membre.

Maladies artérielles

Il s’agit des maladies occasionnant :
– soit une obstruction (thrombose)
– soit une dilatation des parois artérielles (anévrysme).

Maladies veineuses

Les maladies veineuses sont provoquées par une mauvaise circulation du sang
dans les veines superficielles (varices & phlébites)
ou les veines profondes (syndrome postthrombotique).

Une équipe d'experts en chirurgie vasculaire vous accompagne tout au long de vos soins.

Historique

Formés dans des équipes nationales renommées (Lille, Saint-Étienne et paris) et internationales (USA, canada)

Les Drs CHAVENT, DESTRIEUX, GARNIER en ont gardé le goût de la rigueur et du travail en équipe dans un seul but : L’Excellence.

Ils s’impliquent régulièrement dans des travaux de recherche clinique nationaux (GROUPE ARCHIV) et des publications internationales

• European Journal of Vascular and Endovascular Surgery
  • Journal of Vascular Surgery
  • Ils participent également activement à des activités de formation.

Enfin, ils sont impliqués dans l’évolution de leur spécialité, notamment par des fonctions exécutives au sein même de la Société de Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire.

SOS PLAIES

Précurseurs dès 2008, ils ont crée une unité multidisciplinaires SOS Plaies qui assure depuis plus de 10 ans, un suivi individualisé des patients porteurs de plaies vasculaires chroniques.

• Vous pouvez joindre le secrétariat de la chirurgie vasculaire du lundi au vendredi au 04 50 45 00 49

Au plus proche de vous

Photos chirurgie vasculaire annecy
Carte consultation des chirurgiens vasculaires

Votre équipe de Chirurgiens Vasculaires se déplace dans le département de Haute Savoie et de l’Ain.

Des consultations avancées sont organisées à Bellegarde/Valserhône, Rumilly, Sallanches et St Julien en Genevois aux portes de Genève.

Pour plus d’informations, rdv sur notre site :https://chirurgievasculairedulac.fr/

Prendre rendez-vous avec un médecin