4 Chemin de la Tour la Reine
74000 ANNECY

Équipements de la Clinique Générale Annecy

  • Une capacité de 162 lits et places.
  • 126 lits d’hospitalisation.
  • 22 places d’hospitalisation de Chirurgie Ambulatoire.
  • 7 places de chimiothérapie ambulatoire.
  • 1 unité de soins continus de 6 lits.
  • 11 salles de bloc opératoire + 2 salles d’endoscopie.
  • 1 maternité composée d’un bloc obstétrical qui comprend 4 salles de naissance, 1 salle de réanimation néonatale, 3 salles de pré-travail surveillance de nouveau-nés. Maternité de niveau 1 adhérente au Réseau Périnatal des 2 Savoie (RP2S).
  • 1 service d’accueil des urgences 24h/24 et 7j/7, comprenant 4 lits UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée) et 5 box de soins + 1 salle d’urgence vitale.

Développement & Modernisation

La Clinique Générale possède, à ce jour, 74 % de ses lits en chambres individuelles. L’objectif qui visait à améliorer le confort hôtelier est atteint.

La Clinique Générale est le seul établissement sanitaire à proximité du centre ville depuis la délocalisation du Centre Hospitalier de la Région Annecienne (CHRA). Depuis décembre 2013, la Clinique Générale à ouvert son service d’urgences (24h/24, 7j/7).

 

Après une année d’importants travaux de réaménagement, la Clinique Générale Annecy prend un nouveau souffle et a inauguré le 11 janvier 2018 son site rénové et la toute nouvelle maison médicale et paramédicale.

 Grâce à ses multiples investissements immobiliers de près de 13 M€ depuis son entrée en 2013 au sein du Groupe Vivalto Santé, la Clinique Générale Annecy poursuit son développement.

Avec ces derniers travaux de réaménagement, Vivalto Santé souhaite donner une nouvelle dimension à la Clinique Générale Annecy en engageant notamment des projets immobiliers importants et ambitieux. Débutées en 2017 sans interruption d’activité et dans un souci permanent de minimiser les nuisances, les rénovations ont été exclusivement effectuées au niveau 1 du bâtiment principal et ont consistée en :

  • L’agrandissement du bloc opératoire avec la création de 3 salles d’opération supplémentaires,
  • La création d’une salle de réveil permettant une prise en charge dans des circuits identifiés « fast track » et/ou « long track » sur une surface de 500 m2.

L’augmentation du nombre de salles d’opération permettra d’accompagner l’activité des 10 nouveaux praticiens recrutés en fin d’année 2017.

Ces travaux entrent dans le cadre de la dynamique insufflée par le groupe Vivalto Santé pour poursuivre le développement des activités de la clinique, plus particulièrement en chirurgie ambulatoire, qui est une priorité de l’établissement. Les équipes de la clinique réalisent déjà 65% des actes chirurgicaux en ambulatoire avec un taux en constante progression. Alors que sur le territoire national, selon l’ATIH , près de 45% des séjours de chirurgie sont pris en charge en ambulatoire.

© 2018 Clinique générale Annecy // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink