4 Chemin de la Tour la Reine
74000 ANNECY

Lutte contre les maladies infectieuses

La prévention

Tout patient hospitalisé peut contacter une infection au cours de son séjour (infection associée aux soins).
Nous vous demandons, de respecter les recommandations élémentaires d’hygiène qui vous seront données par l’équipe soignante : hygiène des mains, douche et shampoing préopératoires, et éventuellement autres précautions particulières en fonction de votre situation. La clinique travaille en réseau avec le centre de coordination de lutte contre les infections nosocomiales de la région Sud-Est et participe aux réseaux de surveillance des infections nosocomiales.
Les moyens mis en place Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) est composé d’une équipe pluridisciplinaire travaillant en collaboration avec tous les services de la clinique en vue du respect des bonnes pratiques d’hygiène hospitalière.
Cette instance est présidée par un chirurgien de notre établissement.
Une infection est dite nosocomiale, si elle apparait au cours ou la suite d’une hospitalisation et si elle est absente à l’admission. Les infections nosocomiales sont des infections qui sont liées aux soins et, par extension, acquises dans un établissement de soins. Elles peuvent toucher les patients mais aussi le personnel soignant et les autres professionnels de l’établissement en raison de leur activité.
Les patients (ou leur famille ou proches) peuvent rencontrer sur demande l’Infirmière-Hygiéniste lors de l’hospitalisation.

Vous pouvez contacter le CLIN de la Clinique Générale :

  • par courrier :
    CLIN – Clinique Générale
    4, chemin de la Tour la Reine – 74000 Annecy
  • par téléphone :
    0 826 888 888 (Infirmière-Hygiéniste au poste 3133)
  • par email :
    clin@clinique-generale.fr
© 2019 Clinique générale Annecy // Groupe Vivalto Santé // Création Gosselink